Waze Ads : Créer une campagne publicitaire sur Waze

La popularité de Waze a augmenté au cours de ces dernières années. Des millions de conducteurs l’utilisent régulièrement. L’application est réputée pour la pertinence de ses indications. Cette justesse résulte d’une approche collaborative. Des bénévoles recueillent, vérifient et intègrent les données. Waze est un support de publicité efficace. Elle facilite le ciblage et délivre le message au bon moment. Exploiter les potentialités de ce canal favorisera le développement de votre entreprise. Faisons le point.

Waze répond à un besoin spécifique

Un chercheur israélien a développé FreeMap Israël en 2006, il n’avait pas trouvé les informations dont il avait besoin sur son GPS. La configuration de cette application open-source facilite la modification et l’intégration de nouvelles données.

Convaincu par son potentiel, Google a racheté Waze en 2013. La firme de Mountain view a investi 1.15 milliards de dollars. Toutefois, Waze a gardé son indépendance, elle exploite sa propre carte et s’appuie toujours sur sa communauté de bénévoles qui se réunissent lors des rencontres organisées par la compagnie.

Waze est devenue un support publicitaire majeur sans renier son identité, aider les conducteurs.

Waze surfe sur la vague du succès

Waze simplifie la vie des automobilistes en leur indiquant le meilleur itinéraire pour éviter les bouchons et gagner du temps. Elle permet de signaler les évènements tels que les accidents, les véhicules stationnés sur le bas-côté ou encore les contrôles effectués par les forces de l’ordre.

Ses qualités ont séduit les conducteurs. Le nombre de wazers dépasse les 140 millions au niveau mondial. En France, plus de 12 millions de conducteurs la consultent régulièrement. Elle figure ainsi dans le top 10 des téléchargements, que ce soit sur iOS ou Android.

Guidez les conducteurs vers vos points de vente avec  Waze

Pourquoi créer une campagne publicitaire sur Waze ?

Une publicité hyper-localisée

Waze constitue un excellent moyen pour développer votre marque au sein d’une zone bien déterminée, même si votre réseau comporte de nombreux magasins. Elle favorise la croissance des ventes, facilite la connaissance des offres et raffermit les liens avec les clients. L’application augmente l’efficacité de votre stratégie web-to-store. La croissance moyenne du nombre de visites est supérieure à 25%.

Un support pertinent à portée de mains

L’écran est proche du conducteur, il est attentif aux informations qui s’y affichent. Comme les entreprises se trouvent sur son trajet, ou à proximité, la prise de décision est rapide.

Waze améliore l’efficacité des affichages et des publicités radiophoniques. L’audience est particulièrement importante le matin et le soir, lorsque les individus vont travailler ou rentrent chez eux. Elle est également élevée pendant les départs de vacances ou les rentrées.

Waze Ads permet un ciblage précis

Ces trois catégories affinent le ciblage : le profil du conducteur, sa destination et le contexte. Vous pouvez ainsi programmer vos efforts selon les périodes de l’année. En effet, les besoins d’un touriste sont différents de ceux d’un habitant de la région. De même, il est possible de personnaliser la langue en fonction des wazers. Des éléments comme la météo, la longueur du trajet et l’état de la circulation influencent aussi le comportement des conducteurs.

L’application fournit un rapport comportant ces informations. Configurer les campagnes devient alors plus simple.

Pourquoi utiliser Waze Ads

Quels sont les différents formats Ads sur Waze ?

Search

Les coordonnées de votre enseigne s’afficheront quand le conducteur effectue des recherches avec des mots-clés précis. Acheter des pins ouvre l’accès à ce format, sans coût supplémentaire.

Les pins sponsorisés

Cette solution renforce la réputation locale de votre entreprise. Elle consiste à signaler vos points de vente sur la carte. Waze vous offre aussi la possibilité de préciser les détails tels que le logo, un joli visuel, les heures d’ouverture, les produits, le numéro de téléphone et le lien vers votre site web. Le conducteur obtient un itinéraire détaillé en appuyant sur le bouton « Y aller ». S’il le souhaite, il peut vous appeler ou enregistrer l’annonce.

La programmation de l’affichage apporte un réel plus. Les pin’s s’afficheront lorsque les magasins sont ouverts.

Flèches

Les flèches s’activent quand votre magasin est à proximité. Elles se distinguent des pins classiques par le fait qu’elles sont visibles, même si elles se trouvent à l’extérieur de la carte.

Takeover

L’annonce s’affiche si la voiture est arrêtée depuis au moins 5 secondes. La concentration du wazer est alors maximale. Les publicités disparaissent dès son départ afin de ne pas gêner la conduite.

Takeover est approprié pour renforcer les promotions et les offres spéciales telles que les Happy hour et les ventes flash. Cette tactique augmentera le taux de fréquentation lors des heures creuses.

Deux incitations à l’action accélèrent le processus de décision. Une simple touche sur l’écran lance l’enregistrement. Le conducteur peut ainsi la regarder plus tard. Les boutons d’action cités ci-dessus sont toujours disponibles. S’il le souhaite, il se rend directement à votre adresse en appuyant sur « Y aller ».

L’application vous offre la possibilité de modifier les campagnes en fonction des résultats obtenus et de vos besoins.

Waze, une plateforme accessible à tous

Les campagnes se déclinent en plusieurs niveaux. Le prix est calculé au coût par mille, la somme correspond à mille affichages. Pins et Search coûtent respectivement autour de deux euros tandis qu’un takeover vaut 15 euros.

Un coup d’œil sur les campagnes souligne la diversité des entreprises. Les grandes multinationales s’appuient sur cet outil, tout comme les petits commerces de proximité.

Choisir une campagne selon votre budget

Le référencement des points de vente constitue la première étape. Prévoyez une dizaine d’euros par semaine pour ce volet.

Une campagne Takeover nécessite un investissement plus important. Le seuil minimum se situe autour de 3000 euros.

Si votre entreprise possède une envergure nationale, vous pouvez cibler les conducteurs sur plusieurs points de vente. Dans ce cas précis, il est mieux de préparer un budget mensuel compris entre 12.000 et 15.000 euros, voire plus. L’application fournit un rapport détaillé sur la diffusion de vos annonces, il précise la localisation géographique.

La plateforme garantit la sécurité des paiements, elle accepte des cartes variées.

Une approche adaptée à toutes les activités

Les offres relatives aux voitures, notamment les assurances, les ventes et la réparation, intéresseront particulièrement les conducteurs. Waze convient aussi à d’autres acteurs. Entre autres les commerces de proximité, les restaurateurs, les franchises et les enseignes à réseaux. L’application constitue un excellent moyen pour attirer l’attention des clients durant leur passage dans une zone précise.

Waze a élaboré une formule spécifique pour les PME et les TPE, Waze Ads starter. Elle se distingue par l’absence d’un engagement mensuel. Les responsables peuvent évaluer le succès des campagnes grâce à des indicateurs précis.

Maximisez vos chances de réussite sur Waze

Proposer un produit répondant aux attentes des clients reste primordial. Ils risquent de passer seulement au cas où le service ne correspond pas à ses attentes. Et surtout, les réseaux sociaux amplifient aujourd’hui les échanges entre particuliers. Une mauvaise expérience ruinerait votre réputation.

L’accompagnement d’un professionnel maximisera vos chances de réussite. Cette collaboration permet de choisir un format adapté à vos activités. Vous sélectionnez les éléments à mettre en avant par rapport à votre cible.

Évaluer le résultat des actions entreprises vous aide à optimiser vos campagnes sur Waze. Un suivi régulier instaure un processus d’amélioration continue. Parmi les informations accessibles figurent entre autres l’audience unique, l’interaction avec les conducteurs et la portée quotidienne des annonces.

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